Nous

Le Centre de prévention du suicide de la Vallée-de-l’Or existe depuis 1984. Il dessert la population du territoire de Val-d’Or (Louvicourt, Lac Simon, Kitcisakik, Sullivan, Val-Senneville et Vassan). Information, intervention, prévention et accompagnement aux personnes endeuillées par suicide sont au nombre des services dispensés par le Centre et ses intervenants.

 

À même ses locaux du 851, 5e Avenue, bureau 209Hélène Blais, la population valdorienne peut venir consulter et se procurer de la documentation au sujet des différents aspects qui touchent à la prévention du suicide, ainsi qu’une foule d’autres sujets en lien avec le suicide.

 

Les membres du conseil d’administration du Centre de prévention du suicide de la Vallée-de-l’Or sont :

Christine Labrecque – Présidente
Yolande Larabée – Vice-Présidente
Diane Lacoursière – Trésorière
Isabelle Gauthier – Secrétaire
Denise Bélanger – Directrice
Denyse Carpentier – Directrice
Suzanne Parent – Directrice

 

Que faire si je ne vais pas bien ?

La meilleure façon de s’aider à s’en sortir, c’est d’en parler.

Ne restez pas seul avec vos problèmes. N’attendez pas d’être au bout du rouleau. Agissez! Le Centre de prévention du suicide de la Vallée-de-l’Or, offre un service gratuit de rencontre individuelles dans ses locaux de Val-d’Or. Ces rencontres ont pour but d’aider au développement d’outils nécessaires pour faire face aux difficultés et mieux gérer les situations difficiles.

Pour prendre rendez-vous, communiquez avec nous au 819-825-7159.

Parce que parler, ça libère!

Les membres du conseil d'administration et quelques bénévoles

 

Comme eux, vous pouvez vous joindre à l’équipe des bénévoles du Centre de prévention du suicide de la Vallée-de-l’Or!

 

L’équipe du Centre est composée de :Hélène Blais

Hélène Blais, directrice générale :

Depuis 1992, elle occupe les fonctions de directrice générale et d’intervenante. “Je suis psychoéducatrice de formation. La proximité auprès des gens est très enrichissante. Le deuil par suicide est ma spécialité. Aider les gens à traverser cette épreuve qui bouleverse leur vie en retrouvant l’équilibre en soi, fait en sorte que je désire encore relever ce beau défi. Ce travail me passionne encore aujourd’hui”, indique-t-elle.

Dyane Allen, animatrice communautaire :Geneviève Chevalier

« Mon travail au centre de prévention du suicide est en fait une 2ième carrière pour moi. Forte d’une expertise en gestion et en relation humaines, je suis en mesure de développer des relations de confiance et de développer des programmes adaptés aux situations changeantes.

C’est par le biais du programme Aînés: prenez votre place ! parrainé par le Centre de prévention du suicide et pour lequel j’ai occupé le poste de coordonnatrice, que j’ai pu constater les besoins d’une clientèle vulnérable et pour laquelle nous pouvons faire une différence. C’est donc par goût de faire cette différence que je me suis jointe l’équipe en juin 2013. »